La coopérative dePaillant

La coopérative fonctionne sur 2 volets :

  • Un premier volet sous la forme d’élevage. Depuis début septembre 2015 une vingtaine de familles font l’élevage de poules.
    L’objectif poursuivit demeure le même leur permettre d’avoir une activité génératrice de revenu pour pouvoir prendre le relais au fur et à mesure et à terme de manière définitive
  • Un second via l’agriculture commencera en janvier 2016. L’association achète des semences qu’elle donne aux agriculteurs inscrits dans la coopérative, à la fin de la récolte les agriculteurs restituent les semences reçues.
    Celles ci sont utilisées pour donner aux autres familles qui sont sur une liste d’attente car les moyens financiers de l’association ne permet pas de fournir l’ensemble des demandeurs.

En outre, pour permettre à chacun de mettre en œuvre son savoir faire : des confections artisanales se réalisent par les petits et les grands. Ses réalisations sont vendus et le fruit de la vente leur est redistribué dans son intégralité. Ce mode de fonctionnement les encourage et les motive à créer et proposer des projets pour évoluer.

Un atelier de couture doit voir le jour peut être courant la période estivale 2016

A très vite les amis

La Présidente