Basée à Tournan-en-Brie en Seine et Marne pour son juste milieu entre civilisation et campagne, notre association y est fortement représentée. Tournan-en-Brie ayant une bonne communication avec Paris, nous pouvons nous réunir régulièrement et facilement avec nos membres Parisiens et Franciliens.

Présentation de l’équipe

Le conseil d’administration est composé de cinq personnes

Histoire de l’AOAH, le partenariat

L’AOAH naît à la suite d’une visite sur place de la présidente en juillet 2014 sur la commune de Paillant en Haïti. Face au constat des besoins des habitants de la commune qui compte environ 30 000 habitants, nous avons décidé de porter un projet existant, mais qui s’est stoppé sans la possibilité d’être repris.

Toutefois, la Présidente a jugé nécessaire de réaliser un inventaire des besoins, des réalisations, et des éventuels partenariats existants.

En effet, Compassion International qui est une ONG est présente sur le secteur. Cet organisme dans son diagnostic a constaté le manque cruel de scolarisation des enfants, et a décidé de soutenir les enfants éligibles à un programme qu’il a mis en place. Ce soutien se matérialise dans le financement des frais de scolarité à hauteur de 75‰, et les 25 restants sont à la charge des parents.

Cependant, de nombreux enfants bénéficient du programme de Compassion International du fait de la grande précarité dans laquelle se trouvent leurs familles. Néanmoins, ils ne peuvent en profiter faute de moyens de locomotion. Leur jeune âge, et la distance pour certains très éloignés de l’école rendent leur accès impossible.

Cet organisme malgré son désir et sa volonté ne peuvent à lui seul répondre et faire face aux différents besoins de la population. D’où l’importance de l’intervention de chacun de vous. En apportant votre concours, votre soutien, nous pourrons ensemble faire pousser cette graine semée par Compassion International. Nous pourrons ensemble faire en sorte qu’elle devienne cet arbre verdoyant qui n’aura plus besoin qu’on vienne l’arroser mais qui aura les ressources suffisantes et nécessaires pour tenir bon en périodes de grandes sécheresses.